growupmarkets accompagnement CIR.jpeg

Crédit d'Impôt

Recherche et Innovation

« Si l’objectif premier du CIR est bien d’inciter les entreprises à consacrer davantage de moyens à la R & D, il est utile de ne pas occulter l’objectif implicite, qui est l’amélioration de la performance de l'économie, notamment via des gains en termes d’attractivité et de compétitivité internationale

France stratégie

L’impact du crédit d’impôt recherche

Avis de la Commission nationale d’évaluation des politiques d’innovation

mars 2019

Des enjeux qui nécessitent

une organisation

Les enjeux liés au recours de ces dispositifs sont, aussi bien d'un point de vue macro que microéconomique, majeurs pour votre entreprise : création d’emploi, les exportations.

En réduisant de façon significative le coût de la R&D pour les entreprises, il va favoriser, car réinvestit, l’embauche de profils qualifiés, le développement commercial, etc.

Ainsi, pour vous aider à sécuriser votre démarche d'accès au CIR et au CII pouvant être soumis à contrôle, nous vous proposons des ateliers sur mesure (prise en compte de l'organisation actuelle de votre structure, profils des parties prenantes de votre activité R&D et Innovation, nature de vos projets,  ...).

Un atelier spécifiquement conçu pour

les TPE, Start-Up et PME

Nous vous invitons à bénéficier de notre expertise de plus de 8 ans dans le domaine du financement de l'innovation avec un programme construit sur mesure autour de questions essentielles :

  • Comment identifier la nature de mes projets développés ou en cours de développement ?

  • Comment procéder à leur valorisation ?

  • Quelles sont les attentes de l'administration vis à vis de cette valorisation ?

  • Comment mettre en place une démarche pour assurer la traçabilité de mes travaux d e R&D et ou Innovation ?