top of page

Coopération en R&I entre l'Afrique subsaharienne et l'Union européenne dans le domaine du numérique

Cet appel à projet vise à stimuler la coopération en R&I entre l'Afrique subsaharienne et l'UE dans le domaine du numérique, à renforcer les partenariats stratégiques et les dialogues numériques avec les pays d'Afrique subsaharienne et à promouvoir les technologies européennes sur les marchés africains et vice versa. L'appel encourage également le développement d'un environnement de recherche et d'investissement pour l'UE.


TOPIC ID: HORIZON-CL4-2023-HUMAN-01-92


Le but est de contribuer à la croissance économique de l'Afrique et à la création d'emplois, de promouvoir les valeurs de l'UE pour une transformation numérique centrée sur l'humain et de soutenir les priorités internationales de l'UE dans le cadre de la décennie numérique et de la Gateway mondiale.


Deadline de soumission : le 29 mars 2023.


Impacts attendus

Les impacts attendus de ce projet sont multiples et incluent :

  • La stimulation de la coopération en R&D entre l'Afrique subsaharienne et l'Union européenne dans le domaine du numérique, avec un renforcement des partenariats stratégiques et des dialogues numériques.

  • La promotion des technologies européennes sur les marchés africains, et vice versa, afin de soutenir les aspects de la politique commerciale et industrielle.

  • La contribution à la croissance économique de l'Afrique et à la création d'emplois, ainsi qu'à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

  • La promotion des valeurs de l'Union européenne pour une transformation numérique centrée sur l'humain.

  • La mise en place de synergies et d'un environnement propice à la recherche et à l'investissement pour l'Union européenne.


Conditions

Les candidats doivent disposer de ressources stables et suffisantes.


Les propositions de projets doivent être alignées avec les valeurs éthiques et sociales européennes, viser des résultats inclusifs et durables et promouvoir la transparence et la responsabilité. Les actions de coopération internationale sont également encouragées.



Calendrier

8 décembre 2022 : ouverture de l'appel

29 mars 2023 à 17h00 : date limite de soumission


Vos besoins

Vous êtes une structure établie dans un pays de l'Union Européenne, ou en Afrique ?

Vous souhaitez prendre part à ce projet, en rejoignant ou en montant un consortium ?

Grow Up markets vous en dit plus. Contactez-nous sur contact@growupmarkets.com ou prenez directement rendez-vous avec nos équipes.




0 commentaire
bottom of page