Rechercher

La stratégie d'internalisation : premiers pas vers la réussite durable de votre structure

Élaborer une stratégie cadrée favorise la réussite durable de l’entreprise. Ceci est d’autant plus vrai sur marchés africains qui, bien que très attrayants et à fort potentiel, peuvent s’avérer être complexes. Il est important de ne pas négliger l’impact que peut avoir cette démarche sur votre organisation, autant sur le plan financier que sur son fonctionnement intrinsèque.


Objectif : valider votre Go To Market


Outil d’aide à la décision, le diagnostic export doit notamment vous permettre d’évaluer et de valider ou non votre potentiel à l’export. Cette analyse intègre la revue des différentes fonctions de votre entreprise, de la volonté de la direction générale aux produits ou solutions de l'entreprise.


Trois façons de statuer


  • Go : l’entreprise ne présente aucune faiblesse majeure et le potentiel export est confirmé.

  • Go, avec des réserves : l’entreprise présente quelques difficultés qui restent néanmoins surmontables. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur vos forces et surmonter vos faiblesses.

  • No Go : de nombreux axes d’amélioration ont été identifiés et le potentiel export est trop faible. Des actions correctives doivent être mises en place.

Le diagnostic vous permettra ainsi de :

  • identifier les actions concrètes à mettre en œuvre à court moyen terme ;

  • élaborer un plan d’action (qu’il soit correctif pour celles qui ne sont pas prêtes ou un plan d’affaire internationale) afin de démarrer l’exportation dans les meilleures conditions possible.



0 commentaire

Business développement en Afrique de l'Ouest

Contactez-nous !

Grow Up Markets

Tour Oxygène | 10 -12 boulevard Vivier Merle
69393 Lyon cedex 03

Nous contacter

Du lundi au vendredi de 10 h à 19 h 

Tel. + 33 472 534 494

E-mail : ca@growupmarkets.com

© 2019 by GrowUpMarkets