Domaines d'investissement à fort potentiel
La démarche de Grow Up Markets consiste à créer des liens entre des entreprises européennes en quête de leviers de croissance et des secteurs économiques qui ont une capacité exponentielle de développement en Afrique.
Des secteurs à fort potentiel de croissance
Et à fort impact social
Nous optimisons la pérennité de vos investissements
AGRICULTURE
Composante indissociable de l'économie africaine, l'agriculture doit répondre aux enjeux de la croissance démographiques. Le continent est en quête de solutions technologiques qui permettront à ce vecteur de croissance durable de se développer et d'incarner un levier pour tout un continent, tout en prenant en compte les enjeux climatiques...
ENVIRONNEMENT-SANTE
Les problématiques dans les domaines de la santé et de l'environnement sont nombreuses.
A titre d'exemple, dans le secteur de l'environnement "8 000 tonnes de déchets plastiques recyclés sur 193 000" au Sénégal en 2018, d'après les chiffres publiés.
Les besoins et la marge de progression de l'Afrique dans ce domaine donne des perspectives importantes aux entreprises disposant de solutions de collecte, traitement et gestion des déchets.
SMART CITIES
Bâtir des modèles de gestion qui prennent en compte les particularités des ses villes, tel est le défi de l'Afrique. Il y réside un besoin important en termes de services, d'équipements et d'infrastructures : énergies, mobilité, transports ... autant de projets qui y ont un potentiel marcéh consiédérable.
Le récent appel à projets (clos) "solutions innovantes pour la ville durable en Afrique" est le reflet des opportunités que représente ce domaine.
EDUCATION -
INDUSTRIE CULTURELLE
L’accès aux moyens de communication fait partie intégrante du quotidien de la grande majorité des africains. Il favorise ainsi l'amélioration de l'offre éducative qui a encore une belle marge de progression. Les domaines éducatifs ne demandent qu'à évoluer... Les Sciences Humaines et Sociales (SHS) peuvent être source de nombreuses innovations.
NTIC
Transverse, le secteur des NTIC dispose d’un marché considérable en Afrique. Son défi : parvenir à nourrir le développement des modèles économiques et sociétaux, les infrastructures, les services et institutions publics, l’utilisation responsable des ressources ou encore les dispositifs de prévention sanitaire du continent...