top of page

Innovation en gestion de l'eau en Centrafrique: Recherche de partenaires techniques et technologique

#Technologies Vertes et Gestion de l'Eau


L'Organisation Non Gouvernementale AWCA, porteuse d'un ambitieux projet d'innovation dans le domaine de l'eau en République centrafricaine, recherche activement des partenaires techniques et technologiques pour renforcer son consortium.


L'objectif de ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de l'appel à projet européen "Accelerating the green transition and energy access in Africa", est de mettre en place un système de gestion de l'eau durable, respectueux de l'environnement et propulsé par des solutions innovantes.


L’idée principale du projet est d'exploiter les ressources en eau souterraine de la préfecture de Vakaga (en Centrafrique), en utilisant des systèmes d'exploitation d'eau alimentés par l'énergie solaire et systèmes pour le traitement de l'eau. Ces systèmes innovants visent à fournir un accès fiable à l'eau potable pour les populations locales.


L'ONG AWCA recherche des partenaires pouvant apporter des compétences et une expertise complémentaire dans le domaine de la technologie de l'eau, des énergies renouvelables, du traitement de l'eau et de l'assainissement.

Il est également envisageable d'intégrer au consortium un partenaire spécialisé dans l'utilisation de données satellitaires (services de Copernicus et/ou de Galileo/EGNOS) pour améliorer l'efficacité de la localisation des forages et la gestion des ressources en eau.



Pourquoi rejoindre le consortium ?


Ce projet offre aux entreprises technologiques l'occasion de démontrer l'efficacité de leurs solutions dans des conditions difficiles et d'ouvrir de nouveaux marchés potentiels en Afrique.


Les partenaires doivent avoir une capacité de développement de technologie à un niveau de maturité technologique (TRL) capable d'atteindre le TRL 7 à la fin du projet.



« Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin »

Proverbe africain.


Conditions


Vous êtes une structure spécialisée dans la technologie de l'eau, les énergies renouvelables, le traitement de l'eau et l'assainissement ?

L'Afrique s'inscrit dans vos objectifs de développement et vous partagez les valeurs de l'ONG ?

Vous souhaitez prendre part à ce projet, vivre une expérience passionnante aux côtés d'acteurs engagés ?


Pour participer à ce projet, veuillez remplir le formulaire de manifestation d'intérêt : https://tally.so/r/waOvKb


Calendrier

Deadline de soumission de votre candidature : le 30 août 2023 !

Veuillez noter que les propositions finales pour l'appel à projets doivent être soumises avant le 5 septembre 2023.





0 commentaire
bottom of page