Stratégie de financement

en Afrique

Vos innovations et vos projets d'internationalisation nécessitent d'être soutenus avec le meilleur ratio investissements / bénéfices.  Notre rôle en tant que qu'expert du financement est de vous aider à sécuriser votre démarche à l'export.

Qu'il s'agisse d'un accompagnement via des dispositifs publics ou via des fonds privés, nous vous aidons à identifier et à opter pour la meilleure stratégie de financement.

Identification des dispositifs et montage de vos dossiers de financement

Financements publics et privés

Grâce à notre expertise en financement, Grow Up Markets vous oriente vers les dispositifs de financement les plus adaptés à vos enjeux de développement.

De nombreux dispositifs publics sont mobilisables pour appuyer l’internationalisation des entreprises. Ils sont soit nationaux (au travers des produits d’assurance), ou régionaux (PM'up ou TP'up en région francilienne par exemple).

L’un des dispositifs nationaux phare et performants dans le cadre de l’export d’une PME française est l’assurance prospection (ex-COFACE) proposée par Bpifrance.​ Elle permet d’assurer les dépenses de prospection commerciale prévisionnelles sur une zone géographique définie et les marchés sur lesquels nous vous accompagnons sont éligibles à ce dispositif. Au delà de la limitation du risque en cas d'échec, il constitue un soutien en trésorerie immédiat pour assurer la période de prospection.

Pour aller à l'international, les entreprises peuvent également avoir recours à des prêts auprès des organismes privés (banques par exemple) ou publics (Prêt Croissance International de Bpifrance, prêt du Trésor proposé par la direction générale du Trésor, outils POPRACO de l'AFD ...), des subventions (FASEP innovation verte, FASEP études, ...).

 

Le financement de vos projets en Afrique peut également se faire sous un modèle de co-financement (fonds publics/fonds privés, de  création de consortium).

Parce qu'il convient d'étudier rigoureusement vos projets pour préconiser une stratégie d'aides en fonction de vos besoins et de vos objectifs pour obtenir un financement optimal, nous vous accompagnons en France ou à l'international avec notre réseau de partenaires publics ou privés.

Maîtrise du risque financier à l'international

Un investissement maîtrisé

Au delà de la notre capacité à vous aider à identifier les dispositifs de financement pour développer votre activité en Afrique, nous mettons à votre service notre capacité à trouver des partenaires fiables (bonne réputation - enquête de notoriété) sur ces territoires afin de vous aider à y établir des liens de confiance.

Business développement en Afrique de l'Ouest

Contactez-nous !

Grow Up Markets

Tour Oxygène | 10 -12 boulevard Vivier Merle
69393 Lyon cedex 03

Nous contacter

Du lundi au vendredi de 10 h à 19 h 

Tel. + 33 472 534 494

E-mail : ca@growupmarkets.com

© 2019 by GrowUpMarkets